Open Data, Civic Monitoring,

Cohesion Policy for the high-school students

Leçon 1 - Concevoir

Dans cette leçon, la classe commence à concevoir le projet de suivi civique.

Après une introduction sur la politique de cohésion, les élèves sélectionnent le projet financé par l'UE sur leur territoire qu'ils souhaitent suivre et conçoivent les activités pour l'ensemble du programme éducatif ASOC.

Des informations et des données sont collectées sur le projet choisi, à commencer par l'historique administratif qui a conduit à sa mise en œuvre jusqu'aux données et informations de contexte sur le thème concerné, pour apprendre à le documenter correctement et minutieusement, en utilisant des sources officielles et fiables.

Lesson 1 - Design
Dans ces modules, nous découvrirons ce qu'est la politique de cohésion et comment elle agit en Europe.
15 minutes
Lesson 1 - Design
Dans ce module, nous approfondirons certains aspects et caractéristiques du suivi civique, pour comprendre comment mieux planifier la visite de suivi.
Lesson 1 - Design
Dans la DATA EXPEDITION, nous créons la structure de votre recherche.
90 minutes
Slide
Lesson 1 - Design
Dans ce module, vous découvrirez ce que sont les données ouvertes et pourquoi elles sont importantes pour votre recherche
Lesson 1 - Design
Dans ce module, nous apprendrons les principales méthodes de recherche permettant de consolider les données, documents et informations collectés, qui appuieront et constitueront le contexte de notre projet.
Lesson 1 - Design
Dans ce module, nous apprendrons comment les pouvoirs publics rendent les données et informations disponibles au format ouvert et comment les trouver en ligne.
Slides
Lesson 1 - Design
Le but de cet exercice est de créer votre dossier de recherche à partir des données et informations que vous avez trouvées sur le projet et le thème choisis.
90 minutes
Slides